24/11/2013

PR: un traitement réussit son 1er essai clinique (Sarilumab) novembre 2013

Polyarthrite rhumatoïde: un traitement réussit son 1er essai clinique

(AFP) – Il y a 2 jours
Paris — Le groupe pharmaceutique français Sanofi et son partenaire américain Regeneron ont annoncé vendredi des résultats positifs pour le premier essai clinique de phase III d'un traitement de la polyarthrite rhumatoïde par l'anticorps sarilumab.

"Les patients des deux groupes traités par sarilumab ont présenté des améliorations statistiquement et cliniquement significatives, comparativement à ceux du groupe placebo", indiquent les deux partenaires dans un communiqué conjoint.
Des améliorations ont été constatées en termes de signes et symptômes, de la fonction physique et de ralentissement de la progression des lésions structurelles.

Mais les deux sociétés observent que l'incidence des effets indésirables ayant entraîné l'arrêt du traitement a été plus élevée dans les groupes sarilumab.

L'essai thérapeutique, qui a concerné environ 1.200 patients atteints de polyarthrite rhumatoïde active modérée à sévère, a duré 52 semaines, précise le communiqué.

Le traitement par sarilumab, "premier anticorps monoclonal entièrement humain dirigé contre le récepteur de l'interleukine-6 (IL-6R)", a été administré par voie sous-cutanée une semaine sur deux, en association avec du méthotrexate.

Des analyses complémentaires des données d?efficacité et de sécurité de l?étude seront présentées dans le cadre d?un prochain congrès médical.

La phase III constitue la dernière étape avant une mise sur le marché.

Info trouvée sur : http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5i2tuA4hTaUeY5kjoc2wkK4PAm9_g?docId=e87a006d-1707-43ec-9c01-8d17f3f7fdb4

11:50 Écrit par Isabelle L-F. dans 05. Actualités | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.