26/10/2008

Séances de kiné

La maladie de Sjögren-Gougerot étant reconnue comme pathologie lourde (E), vous pouvez bénéficier d'un nombre illimité de séances de kiné par an, 1 x par jour maximum... Faites-en la demande via une attestation de votre médecin adressée au médecin conseil de votre mutuelle.

Si les séances de kiné ne font pas disparaître mes douleurs, elles appaisent mes tensions. Pour ma part, je ressens le bénéfice de ces séances ... lorsque j'en suis privée... c'est à ce moment là que tout devient terriblement difficile, en quelques jours, mes déplacements, mes articulations, mes tensions ... tout mon corps se contracte et c'est l'horreur. Il me faut d'ailleurs quelques séances avant que je ne revienne à un état supportable.  Je vais donc chez mon kiné 2 à 3 fois par semaine. C'est contraignant, mais indispensable pour moi. (En plus, j'ai un kiné super sympa... c'est chouette, vu qu'on se voit souvent ! ;-) Merci Leslie pour tes bons soins!).

La fibromyalgie et la fatigue chronique, quant à elles sont reconnues comme pathologie (F). Dans ce cas, vous pouvez aussi bénéficier de 60 séances de kiné par an. Faites-en la demande via une attestation de votre médecin adressée au médecin conseil de votre mutuelle.

Les commentaires sont fermés.